Croisières à Berlin & dans le Brandebourg
Avant de mettre le cap sur Berlin et sa célèbre “Ile aux Musées” à bord de votre bateau sans permis, faites un détour par l’étonnante Potsdam et son célèbre château Sans-Souci. Plus au sud et à l’est, canaux, lacs et rivières s’entremêlent pour offrir de belles croisières fluviales entre Spree et Oder et quelques-unes des meilleures tables d’Allemagne, comme à Bad Saarow.
Au cœur de l’Oberhavel et Ruppiner Land, naviguez sur les lacs de Neuruppin ou bien choisissez la rivière Woblitz qui serpente dans la forêt pour se jeter dans le grand lac de Lychen : c’est l’un des plus beaux parcours de la région. Le Havel est un long fleuve tranquille et se prélasse dans une campagne peu peuplée à découvrir sans attendre pour vos prochaines vacances fluviales.
Brandebourg Base de départ : FÜRSTENBERG
Obere Havel, Templiner & Ruppiner Gewässer, Finowkanal, Oder, Spree
A voir à Brandebourg & Berlin
-
Berlin en capital
Le magazine fluvial a voyagé à bord d’une Pénichette 1020 FB au départ de Chioggia. Cette croisière en boucle dans le delta du Pô devait les entrainer à franchir un bout d’Adriatique, à passer par Ferrare ainsi que Idrovia Ferrarese, mais est ce que ce voyage s’est passé comme prévu ? Pour le savoir, découvrez cette ôde au tourisme fluvial grâce au magazine fluvial.
-
Postdam
Berlin était encore il y a quelques années le plus grand chantier d’Europe. Elle s’est débarrassée de ses échafaudages pour laisser apparaître une ville transfigurée. Devenu capitale officielle de l’Allemagne depuis l’été 1999, Berlin mêle ses architectures futuristes à ses plus célèbres monuments tels le Reichstag avec sa nouvelle coupole de verre, la porte de Brandenburg ou l’ile aux Musées. Destination incontournable pour une croisière.
-
Amarrer à Berlin
Il y a 300 ans, la ville de garnison de Potsdam s’est muée en une des villes de résidence les plus somptueuses d’Europe. Les rois de Prusse, en particulier Frédéric-Guillaume Ier et son fils Frédéric II dit « le Grand », ont concrétisé un rêve baroque à Potsdam et dans ses environs, tandis que leurs successeurs ont renforcé l’image de la ville par de grandioses monuments issus du classicisme.